les annonceurs français reprennent le contrôle

les annonceurs français reprennent le contrôle

15 janvier 2019 0 Par hossein
PARTAGER L'ARTICLE



Programmatique : les annonceurs français reprennent le contrôle

Quasiment la moitié des 20 plus gros annonceurs programmatiques en France ont pris un siège à leur nom au sein d’un DSP. La plupart optent pour un modèle hybride où le trading desk continue d’opérer leurs achats.

Le programmatique a  pris une place incontournable dans le marché display français : plus de 66% des investissements au 1er semestre 2018, selon l’Observatoire de l’epub du SRI. Pas étonnant que les annonceurs s’y plongent de beaucoup plus près. Au point que 9 des 20 plus gros annonceurs programmatiques (classement Adomik pour le mois d’octobre 2018 en France) ont décidé de signer un contrat en direct avec un DSP pour bénéficier d’un siège à leur nom. Une petite révolution alors que la relation avec les plateformes d’achat programmatique était jusque-là réservée aux agences et aux trading desks.


2019-01-15 08:00:00

Lire plus