Cédric Vandervynckt (Criteo) : « La mise à jour du programme anti-tracking de Safari n’aura pas d’impact sur le chiffre d’affaires de Criteo »

Cédric Vandervynckt (Criteo) : « La mise à jour du programme anti-tracking de Safari n’aura pas d’impact sur le chiffre d’affaires de Criteo »

1 avril 2019 0 Par hossein
PARTAGER L'ARTICLE
Cédric Vandervynckt (Criteo) : « La mise à jour du programme anti-tracking de Safari n’aura pas d’impact sur le chiffre d’affaires de Criteo »


EVP EMEA chez Criteo, Cédric Vandervynckt revient sur les conséquences de la politique anti-cookies d’Apple pour le spécialiste du reciblage pub.

L’annonce fin juillet 2017 du lancement d’ITP, le programme anti-tracking d’Apple, avait fait beaucoup de tort à Criteo,  provoquant un effondrement de son cours de bourse. Où en êtes-vous un an et demi plus tard ?

Cédric Vandervynckt est EVP EMEA chez Criteo. © S. de P. Criteo

La première version d’ITP a considérablement nui à notre capacité de toucher certains utilisateurs sur Safari. Il nous était devenu très difficile de continuer à faire ce qui a fait notre succès : adresser des publicités personnalisées aux internautes qui ont visité le site d’un de nos clients grâce à l’identifiant Web qu’est le cookie. L’inventaire disponible se réduisant, cela a évidemment eu un impact sur nos revenus. Impact qui a été évoqué à chacune de nos communications financières. Les choses sont depuis revenues à la normale car nous avons développé une technologie qui, en conformité avec les règles édictées par Apple et le RGPD, nous permet de recibler les utilisateurs de Safari. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sur les modalités. Sans dire qu’on est revenu à un niveau d’activité identique à l’époque pré-ITP, je peux tout de même vous assurer qu’on a retrouvé un niveau de reach identique.


2019-04-01 07:00:00

Lire plus