Toyota se tourne vers l’IA pour accélérer l’objectif de robots pour la maison

Toyota se tourne vers l’IA pour accélérer l’objectif de robots pour la maison

7 août 2019 0 Par hossein
PARTAGER L'ARTICLE
Toyota se tourne vers l’IA pour accélérer l’objectif de robots pour la maison


TOKYO (Reuters) – Toyota Motor Corp a conçu des robots pour votre maison et a recruté une start-up japonaise spécialisée dans l’intelligence artificielle pour relancer son projet.

Toyota se tourne vers l'IA pour accélérer l'objectif de robots pour la maison

FILE PHOTO: Le robot HSR de Toyota livre un panier à une femme en fauteuil roulant lors d’une démonstration du projet de robot Tokyo 2020 pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 à Tokyo, au Japon, le 15 mars 2019. REUTERS / Kim Kyung-hoon / File Photo

Le plus grand constructeur automobile du Japon et Preferred Networks Inc, basée à Tokyo, mènera des recherches conjointes pour développer des robots de service «capables d’apprendre dans des environnements de vie typiques», ont annoncé mercredi les deux sociétés.

Les deux entreprises collaborent déjà sur des véhicules sans conducteur depuis 2014.

Le géant de la fabrication Toyota, âgé de 80 ans, tente de se transformer et de s’adapter à la technologie, telle que la remontée automatique et la conduite automatisée, qui perturbe l’industrie automobile.

Toyota considère les robots comme faisant partie de cet effort, en particulier au Japon, où il souhaite les installer dans les maisons et les hôpitaux pour soutenir l’une des populations les plus vieillissantes du monde.

Pour le projet annoncé mercredi, Toyota a annoncé qu’il fournirait une dizaine d’unités de son robot de support humain, ou HSR, à Preferred Networks.

Les sociétés coopéreront au développement au cours des trois prochaines années, notamment en ce qui concerne le partage de la propriété intellectuelle.

Preferred Networks utilise déjà le robot comme plate-forme pour son logiciel avancé d’intelligence artificielle. L’année dernière, lors d’une exposition à Tokyo, le robot a rangé une chambre malpropre, distinguant ordures et serviettes sales.

Toyota travaille sur des robots de service depuis 2004 et plusieurs modèles sont en cours de développement. Mais le THV est celui qu’il considère le plus proche d’être prêt pour des applications commerciales.

Le robot sera utilisé lors des Jeux olympiques d’été de Tokyo, l’année prochaine, pour faciliter des tâches simples comme aller chercher des boissons pour certains spectateurs.

Reportage de Kevin Buckland; Édité par David Dolan et Clarence Fernandez

Nos standards:Les principes de Thomson Reuters Trust.




2019-08-07 07:44:03

Lire plus